#SUIVEZ-NOUS
Notre mode de vie actuel trop sédentaire et le mauvais entretien de la condition physique sont associés à une augmentation indiscutable de la morbidité et de la mortalité.
Bien que non médicamenteux, l'exercice physique est un véritable traitement. La balance bénéfice-risque est très largement en faveur de ce médicament et à tous les âges de la vie.
Diminue le risque d'accident cardiaque et d'accident vasculaire cérébral
Améliore la respiration et aide à l'arrêt du tabac
Fais baisser le taux de sucre et de graisse dans le sang
Préserve les muscles et la souplesse des tendons et diminue le risque d'ostéoporose
Améliore le stress, le moral et la confiance en ssoi
Diminue le risque de cancer ( sein, colon, poumon, utérus)
Augmente l'espérance de vie
Imaginez une pilule capable de vous aider face aux cancers, maladies cardio-vasculaires, obésité, diabète avec une efficacité comparable mais complémentaire à celle des médicaments tout en améliorant la qualité de vie et l’estime de soi.
Parlez-en avec votre médecin...
Deux articles récents montrent que le tennis est une activité physique très intéressante sur le plan de la santé. La longévité des quadragénaires danois qui pratiquent ce sport est plus élevée que ceux qui pratiquent du jogging ou de la natation.
Toutefois, il faut rester prudent : il n’est pas raisonnable de pratiquer un effort violent lorsqu’on n’est pas entrainé et encore pire dans le froid !
Cependant, la pratique du tennis peut être adaptée en fonction du handicap ou de la pathologie de la personne avec des raquettes plus petites, des balles souples, sur une moitié de terrain, avec un filet plus bas, en débutant, pour certains patients, juste derrière le filet à la « volée » pour une réussite immédiate et ludique, tout ceci après un échauffement.