Association Sportive Tennis Padel Lucois (83340)

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Les séances "PPV"

Ces séances ont été mises en place pour la première fois sur la saison 2015-2016. Uniquement réservées aux adhérents payant des entraînements sur cette première saison, ses séances sont maintenant proposées à tous les adhérents ados et adultes.

(Les dates 2017-2018 :files/images/ppv_2017_2018.jpg)

L’idée répond à une problématique bien connue des clubs : 

Si les adhérents n’ont pas un rythme de jeux et une variété de partenaires suffisants, ils finissent pas quitter les clubs. Explications quant au contenu par Maxence, en charge de ces séances : 

« Lors de cette année sportive 2017, nous avons mis en place des séances d’entraînements ouvertes aux adhérents afin de leur permettre de rencontrer de nouveaux joueurs dans le club et d’améliorer leurs compétences tactiques dans leur pratique du jeu. Ainsi, à chaque séance, les joueurs présents étaient regroupés par niveaux et s’opposaient à plusieurs partenaires.

Le but de ces séances était de mettre en place des situations de points dans lesquels les joueurs avaient un thème obligatoire avec des règles modifiant la pratique du jeu. Leur objectif était de pouvoir s’adapter à la situation et de s’améliorer dans leur efficacité tactique.

Tout au long de cette saison, nous avons pu explorer de multiples thèmes.

Tout d’abord, nous avons organisé des séances concernant les différents styles de jeu présents dans le tennis. Ainsi, sur quelques séances, les joueurs ont pu expérimenter la façon de jouer :

- D’un serveur volleyeur, joueur ayant un goût prononcé pour le jeu au filet, cherchant à venir effectuer des volées gagnantes le plus souvent possible.

- D’un attaquant de fond de cour, joueur choisissant de frapper fort du fond du court afin d’effectuer des coups gagnants avec son coup droit et son revers.

- D’un contre attaquant/défenseur, joueur laissant souvent la maîtrise du point à l’adversaire avant de choisir le moment opportun pour renverser la situation.

Dans la deuxième partie de la saison, les objectifs de chaque séance avaient pour but de faire ressentir à chaque joueur leurs coups forts afin de pouvoir s’en servir de façon plus importante. Les séances mettaient donc en valeur :

-Le coup droit

-Le revers

-La volée

-Service / Retour

 

 

 

Compteur d'affichages des articles
813386

Identification :